Skip to main content

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE, VENTE EN LIGNE ET DE PRESTATIONS DE SERVICES

 

OBJET

Les présentes conditions générales de vente détaillent les droits et obligations d’Emmanuelle Marcon / Pure Paddle Fitness et de ses clients, dans le cadre de la vente de l’ensemble de ses prestations de services (cours, séances, stages… que ce soit en coaching sportif, Pilates, Stand Up Paddle, Pilates sur paddle, cours en visio…), ventes réalisées sur place ou en ligne. Toute prestation de service fournie par Emmanuelle Marcon / Pure Paddle Fitness implique donc l’adhésion sans réserve du client aux présentes conditions générales de vente. 

Emmanuelle Marcon / Pure Paddle Fitness se réserve le droit de modifier ou d’adapter ses conditions générales de vente à tout moment et sans préavis. La version applicable à l’achat du client est celle en ligne sur le site à la date de passation de la commande. Il en va de la responsabilité du client de consulter la mise à jour en vigueur sur le site.

COMMANDE DES SERVICES

Le client doit être majeur au moment de la passation de la commande.

Les services sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible sur le site. Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de Emmanuelle Marcon / Pure Paddle Fitness ne pourrait être engagée.

En commandant les services, le client certifie qu’il n’est l’objet d’aucune contre-indication à la pratique du sport et plus particulièrement des activités proposées par Emmanuelle Marcon / Pure Paddle Fitness.

Le nombre de places à chacune des prestations étant limité et une organisation préalable étant indispensable, le client doit impérativement réserver ses séances au préalable, soit sur le site, soit directement auprès de Emmanuelle Marcon.

PRIX

Les services sont fournis aux prix en vigueur figurant sur le site. Emmanuelle Marcon / Pure Paddle Fitness se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués au moment de la commande, sous réserve de disponibilité à cette date.

Les prix sont exprimés en Euros TTC.

MODALITES DE PAIEMENT

Sauf accord contraire, le prix est payable comptant et en totalité, au jour de la passation de la commande par le client :

  • soit par paiement sécurisé sur le site internet,
  • soit par virement bancaire sur le compte bancaire professionnel de Emmanuelle Marcon,
  • soit en espèces directement auprès de Emmanuelle Marcon.

Les chèques ne sont pas acceptés, étant donné le temps de traitement qu’ils nécessitent.

Les cartes de 10 séances individuelles peuvent être payées en deux versements, à un mois d’intervalle.

Une facture pourra être établie sur demande spécifique à l’adresse suivante : emma@purepaddlefitness.fr

REGLEMENT DES SEANCES D’ESSAI

Les nouveaux clients peuvent faire une séance d’essai, sans engagement. En fin de séance, si le client souhaite s’engager sur une carte de cours ou de rendez-vous, il règle cette carte. S’il ne souhaite pas opter pour une carte, il règle une séance à l’unité.

DELAI DE RETRACTATION

Le client bénéficie d’un délai de 14 jours pour demander l’échange ou le remboursement des prestations de services commandées en ligne, sans pénalités. Ce délai court à compter de la confirmation de la commande.

Le droit de rétractation peut s’exercer par mail à l’adresse : emma@purepaddlefitness.fr 

Lorsque le droit de rétractation est exercé, Emmanuelle Marcon / Pure Paddle Fitness est tenue de rembourser le client de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé.

Ce droit de rétraction concerne uniquement les prestations de services achetées en ligne.

Restrictions :

Le client accepte expressément de renoncer à son droit de rétractation dans les cas suivants :

  • achat de vidéos de cours, car celles-ci peuvent être utilisées dès l’achat.
  • prestation de service dont l’exécution a débuté. Exemple : carte de 10 séances individuelles ou abonnement trimestriel pour des séances collectives, dont au moins 1 séance à déjà été effectuée dans les 14 jours qui suivent l’achat.

ANNULATION ET REMBOURSEMENT DES SERVICES

Annulation par le client et remboursement

​Les services sont nominatifs, non-échangeables, non transmissibles, non partageables (à l’exception des couples ou parents/enfants, vivant sous le même toit, qui peuvent partager une carte de séances individuelles). 

Les services sont valables uniquement pour la période souscrite. Le dépassement de la validité prévue annule toutes les unités non consommées sur la carte. Aucun remboursement des cours non consommés ne sera fait, sous quelque raison que ce soit.

Pour des raisons d’organisation et de disponibilité des places pour les cours, les réservations pour les cours collectifs et les cours privés doivent impérativement être annulées jusqu’à 24 heures avant ceux-ci. A défaut d’annulation dans le délai, le cours sera dû et déduit de la carte.

Exception : si un client annule moins de 24 heures avant son cours, mais reporte ce cours dans les 4 jours qui suivent, le cours annulé ne sera pas dû.

Cas particulier des cours privés en duo / trio / quatuor : quand un ou plusieurs des clients composant le duo / trio / quatuor a un empêchement annoncé plus de 24 heures à l’avance, le ou les clients restant seront consultés pour savoir s’ils acceptent de payer le supplément correspondant. A défaut, le cours sera annulé.

Cas particuliers de abonnements trimestriels forfaitaires en Pilates sur tapis à Saint-François : l’abonnement est un forfait pour le trimestre, les absences aux cours doivent être signalées dès que possible et jusqu’à la dernière minute, mais ne donnent pas lieu à rattrapage ou à report (sauf raisons médicales ci-après).

Annulation par le client pour raisons médicales

Le client ne peut prétendre à un remboursement pour des raisons médicales ou professionnelles antérieures à la commande des services proposés par Emmanuelle Marcon.

Si le client ne peut poursuivre sa pratique pour des raisons médicales ou professionnelles postérieures à sa commande, il devra présenter un certificat médical ou un justificatif adéquat. Emmanuelle Marcon / Pure Paddle Fitness proposera alors, selon les cas, des solutions de suspension, de remplacement, de report ou de remboursement. Dans le cas d’un remboursement, le client sera remboursé au prorata des services déjà consommés, selon les modalités de calcul des cours à l’unité.

Annulation des services par Emmanuelle Marcon / Pure Paddle Fitness

Emmanuelle Marcon / Pure Paddle Fitness se réserve le droit d’annuler ses services dans les cas suivants :

  • s’il n’y a pas un minimum d’élèves inscrits, 
  • si la professeur se trouve dans l’impossibilité d’animer sa prestation, 
  • si le local accueillant les cours présente un problème, 
  • si les conditions météo ne sont pas compatibles avec la tenue des services en plein air.

Lorsqu’un cours ou stage acheté à l’unité est annulé, Emmanuelle Marcon propose dans un premier temps le report sur un autre cours ou stage. Si le client est dans l’incapacité de reporter, il peut demander un remboursement.

Pour les clients titulaires de cartes de cours collectifs ou individuels, la séance annulée sera recréditée sur la carte. Aucun remboursement n’est envisageable.

PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Le client accepte de saisir des informations personnelles indispensables à la vente et à l’exécution des services définis aux présentes conditions générales. 

Ces données sont traitées de manière confidentielle, sur la plateforme du prestataire Bsport.

Le client a le droit de demander l’accès, la rectification, l’opposition et la suppression des informations collectées.

A défaut, les données personnelles seront conservées 3 ans après la dernière activité du client.

CONDITIONS D’ACCES AUX SERVICES ET REGLEMENT INTERIEUR

Pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité des services et permettre à chaque client de profiter pleinement de ses services, l’accès aux services est conditionné au respect des règles suivantes :

Ponctualité

La ponctualité de chacun permettra un déroulement de cours dans les meilleures conditions possibles. 

Pour les cours collectifs, étant donné la nécessité de participer à l’échauffement du début de séance, afin de faire la séance en toute sécurité, le client pourra être refusé au cours s’il arrive avec plus de 5 minutes de retard.

Pour les cours privés, le client est accueilli même s’il arrive en retard, mais l’heure de fin ne sera pas décalée, quelle que soit la cause du retard.

Tout cours entamé est dû dans son intégralité.

Propreté, tenue

Merci d’enlever vos chaussures à l’entrée et de les déposer à l’endroit prévu à cet effet.

Prévoyez des vêtements de sport souples, confortables et près du corps, et des chaussettes de sport propres.

Pour le confort de tous, le client s’engage à avoir une hygiène corporelle irréprochable. 

Si vous pratiquez pieds-nus, assurez-vous d’avoir les pieds propres en arrivant (notamment en été quand vous arrivez avec des chaussures ouvertes).

Nettoyez le matériel après chaque cours, en utilisant les sprays désinfectants et les tissus mis à votre disposition.

La salle de cours, le vestiaire et les sanitaires doivent être laissés propres et rangés.

Silence

Les téléphones portables doivent être éteints ou mis en mode silencieux durant les cours.

A l’arrivée comme au départ, silence et discrétion sont de rigueur afin de préserver le bon enchaînement des cours.

Cas particulier des cours sur l’eau (stand up paddle)

Etant donné les risques inhérents à cette pratique, le respect des consignes données est impératif, et plus encore en cas de vent ou de mauvaise météo.

Chaque participant s’engage à rester à portée de voix de l’encadrante ou dans la zone d’évolution qu’elle a définie.

DECHARGE DE RESPONSABILITE

Acceptation des risques

En participant aux séances de sport avec Emmanuelle Marcon / Pure Paddle Fitness, j’accepte les risques inhérents à la pratique d’une activité sportive. 

J’atteste sur l’honneur m’être assuré, auprès d’un médecin, de disposer d’un état de santé physique permettant en sécurité la pratique sportive à l’inscription, et m’engage à renouveler ce contrôle annuellement. 

Je m’engage à avertir Emmanuelle Marcon / Pure Paddle Fitness dans les plus brefs délais de toute nouvelle information liée à mon état physique, pouvant interférer de quelque manière que ce soit avec ma pratique sportive.

Je reconnais que même lorsque des instructions claires sont prodiguées, il existe un risque de blessure associé à la pratique des activités offertes.

Pour les activités sur l’eau (stand up paddle, Pilates sur paddle), j’atteste savoir nager.

Décharge de responsabilité

J’assume la responsabilité pour tout risque, blessure ou dommage, connu ou inconnu, pouvant m’arriver suite à ma participation aux séances de sport chez Emmanuelle Marcon / Pure Paddle Fitness. 

Je m’engage à ne pas poursuivre, libère et décharge Emmanuelle Marcon / Pure Paddle Fitness de toutes responsabilités dues à ma participation aux activités.

Assurance et responsabilité

Emmanuelle Marcon / Pure Paddle Fitness est assurée pour les dommages engageant sa responsabilité civile. Sa responsabilité ne pourra être recherchée en cas d’accident résultant de la non-observation des consignes de sécurité ou de l’utilisation inappropriée des appareils et matériels sportifs.

En cas d’accident engageant la responsabilité de Emmanuelle Marcon / Pure Paddle Fitness, le client est tenu d’en faire la déclaration aux parties concernées dans un délai de 48h.

Emmanuelle Marcon / Pure Paddle Fitness ne peut être tenue responsable des objets personnels perdus, volés, détériorés, entreposés dans les casiers, vestiaires, parking et tout autre lieu d’accueil.